Nihel Cheikhrouhou reine d’Afrique

Concourir à la maison, devant son public représente beaucoup de pression. La peur d’échouer, de décevoir ses proches venus encourager, de faillir le jour J. Tout cela Nihel Cheikhrouhou le savait, au moment d’entrer en compétition pour ces Championnats d’Afrique de Judo 2018, à Tunis, au coeur de la coupole d’El Menzah. Nihel savait aussi qu’elle pourrait compter sur le soutien indéfectible de toute sa famille, de ses amis, de ses partenaires et des nombreux fans de notre judo.

Transcendée par cette ambiance, et par les encouragements de toute sa team, la championne a su répondre présente de la plus belle des manière avec une première journée en Or, dans l’épreuve individuelle des plus de 78 kilogrammes, à l’issue d’une finale très disputée contre l’algérienne Sonia Asselah. Adversaire qu’elle battera à nouveau lors de la finale de la catégorie Open, malgré une blessure sérieuse à la main. Devant son public tunisien, Nihel l’avait décidé, personne ne la battrait à la maison. S’exprimant à l’issue de cette deuxième médaille d’or, notre championne dira :”je suis fier de porter les couleurs de la Tunisie et de Citröen. J’espère que les champions citroën seront toujours au top!”.

Soutenue par, sa partenaire des Champions Citroën, Boutheina Hasnaoui, venu assister aux compétitions, notre judokate terminera la compétition avec 3 médailles d’or au compteur, hissant la team Tunisie sur la première marche du podium aux épreuves par équipe et au classement général des médailles de ces Championnats d’Afrique de Judo 2018, le tout conclu par une célébration mémorable, en musique, au coeur d’El Menzah.

Il y’a 11 mois
0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *