Mission accomplie pour Nihel Cheikhrouhou qui arrache la médaille de Bronze au Grand Slam d’Abu Dhabi malgré un retour aux compétitions difficile.
A moins d’une année des prochains Jeux olympiques, qui auront lieu à Tokyo du 24 juillet au 9 août 2020, les athlètes du Team Champions Citroën s’activent chacun dans sa discipline afin de préparer au mieux ce grand rendez-vous sportif.
Après une amère défaite aux Championnats du Monde 2019, Nihel Cheikhrouhou se remet aux compétitions. Elle s’attaque ce samedi 26 octobre 2019, à un nouveau défi : monter sur le podium de la catégorie +78, au Grand Slam d’Abu Dhabi. Une compétition qui réunit plus de 550 judokas venus de 95 pays !
La journée démarre en force. Nihel Cheikhrouhou remporte deux victoires de suite. Tout d’abord, face à Yuliana Bolivar Gonzales (PAR). Et au deuxième tour, elle remporte le combat face à Mackenzie Williams (USA). Mais la tension fini par monter suite à la défaite face à Larisa Ceric (BIH).
Heureusement que Nihel n’est pas la sportive qui baisse les bras aussi vite. Elle reprend du terrain aux repêchages face à Yanan Jiang (CHN), ce qui la ramène à la compétition pour disputer sa troisième place face à Kim Min Jeong (KOR).
Vous pouvez regarder le dernier de combat de Nihel ici :
Ce qui commence bien, finit bien. Nihel place toute sa concentration dans le combat et arrache sa troisième place avec IPPON pour monter sur le podium d’Abu Dhabi.
Félicitations Nihel ! On t’applaudit très fort.