ABU DHABI GRAND SLAM : NIHEL CHEIKHROUHOU ARRACHE LE BRONZE

Mission accomplie pour Nihel Cheikhrouhou qui arrache la médaille de Bronze au Grand Slam d’Abu Dhabi malgré un retour aux compétitions difficile. 

A moins d’une année des prochains Jeux olympiques, qui auront lieu à Tokyo du 24 juillet au 9 août 2020, les athlètes du Team Champions Citroën s’activent chacun dans sa discipline afin de préparer au mieux ce grand rendez-vous sportif.

Après une amère défaite aux Championnats du Monde 2019, Nihel Cheikhrouhou se remet aux compétitions. Elle s’attaque ce samedi 26 octobre 2019, à un nouveau défi : monter sur le podium de la catégorie +78, au Grand Slam d’Abu Dhabi. Une compétition qui réunit plus de 550 judokas venus de 95 pays !

La journée démarre en force. Nihel Cheikhrouhou remporte deux victoires de suite. Tout d’abord, face à Yuliana Bolivar Gonzales (PAR). Et au deuxième tour, elle remporte le combat face à Mackenzie Williams (USA). Mais la tension fini par monter suite à la défaite face à Larisa Ceric (BIH).

Heureusement que Nihel n’est pas la sportive qui baisse les bras aussi vite. Elle reprend du terrain aux repêchages face à Yanan Jiang (CHN), ce qui la ramène à la compétition pour disputer sa troisième place face à Kim Min Jeong (KOR).

Vous pouvez regarder le dernier de combat de Nihel ici :

Ce qui commence bien, finit bien. Nihel place toute sa concentration dans le combat et arrache sa troisième place avec IPPON pour monter sur le podium d’Abu Dhabi.

Félicitations Nihel ! On t’applaudit très fort.

Il y’a 5 mois
0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *