COUPE DU MONDE ESCRIME : LE CAIRE N’OFFRE PAS DE CADEAUX A INES

Première sortie internationale de notre fleurettiste nationale Inès Boubakri le weekend dernier, du 21-22 Novembre au Caire. Où elle vient de prendre part à la première étape de la saison de la Coupe du monde du fleuret féminin.

Une étape d’ouverture de la saison à laquelle ont pris part 170 fleurettistes représentant 39 pays. On y trouve le Top Ten du ranking mondial au grand complet.

Passant par la phase des éliminatoires, le tirage au sort a placé Ines Boubakri en poule 2 avec l’égyptienne Mariem El Zouhari, l’allemande Leandra Behr, la russe Oskana Martines, la hongroise Csilla Oroshazi, l’hongkongaise Wai Valerie et la française Astrid Guyard.

Ines Boubakri fait une bonne entrée en matière et surclasse nettement ses concurrentes de la poule en gagnant 5 combats et concédant une seule défaite face à la française Astrid Guyard avec une petite touche de différence.

Elle se qualifie en première position de sa poule avec 5 victoires sur 6 combats et un ratio de 0,83. Bravo Ines !

La hongroise Kata Kondricz fait face à Ines au tableau 128. Notre fleurettise gagne son combat sans encombre sur le score de 15 touches à 7, une victoire qui a lui a permis de filer au tableau 64.

Malheureusement, la situation se corse face à la Japonaise Rio Azuma qui a pris de court Inès qui a dû céder la partie par 15 touches à 6.

Rio Azuma quant à elle perd à l’un-quart de finale face à la Chinoise SHI Yue. Cette dernière joue jusqu’à la finale et gagne la médaille d’Argent face à l’Italienne ERRIGO Arianna.

Ines Boubakri termine son aventure au Caire à la 43ème place de la compétition et gagne tout de même 2 importants points sur la ranking mondial avec une 18ème place.

Encore Bravo Ines pour avoir tout tenté ! On continue de te soutenir pour bien se préparer aux Jeux Olympiques de Tokyo.

Il y’a 3 mois
0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *