INES BOUBAKRI DÉJÀ QUALIFIÉE AUX JO TOKYO 2020

L’escrimeuse tunisienne Ines Boubakri réservera son billet pour les Jeux Olympiques Tokyo 2020. Ensemble, pour remporter à nouveau le défi olympique !

La qualification aux Jeux Olympiques est directement accessible aux 16 premières tireuses au classement mondial.

Malgré le contretemps des deux forfaits à Katowice et à Turin et de la défaite à Kazan, notre Ines a réussi à accrocher la seule place africaine en jeu.

Classée 22e avec 66 points au niveau mondial et 20e avec 63 points au classement Olympique devançant l’Égyptienne Nouha Hany classée 41e avec 41.5 points au niveau mondial et 38e olympique avec le même nombre de points, Ines Boubakri assurera sa place aux Olympiades.

Un écart difficilement rattrapable même à la dernière étape de coupe du monde prévue ce weekend aux Etats Unis à Anaheim.

La fleurettiste Ines Boubakri sera donc la première Tunisienne qualifiée pour les JO, en discipline individuelle. Nous lui souhaitons beaucoup de courage !

Ines Boubakri, soutenue par Citroën Tunisie depuis 5 ans, est l’athlète la plus titrée de l’histoire de tous sports confondus en Tunisie. Elle est également la première et la seule femme Tunisienne et Africaine médaillée olympique en escrime.

En attendant la liste finale des qualifiées aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 prévue par la Fédération Internationale d’Escrime le 04 avril prochain, félicitez notre championne en laissant un commentaire en bas !

Il y’a 3 mois
0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *