INES BOUBAKRI : DIRECTION LES JEUX 2020 !

Toute la Tunisie avait largement applaudie Ines Boubakri qui montait la marche du podium Olympique le 11 Août 2016 à Rio. Les larmes de joie aux joues, Ines hissait pour la première fois dans l’histoire de l’escrime, un drapeau arabe et africain, celui de la Tunisie, en décrochant la médaille de Bronze.

Ines Boubakri vous décrit ses émotions, toujours gravées devant ses yeux, lors d’une interview exclusive produite par Citroën Tunisie, son sponsor exclusif :

Néanmoins, le challenge est toujours vivant !  Ines Boubakri s’est promise une médaille d’or aux Jeux Olympiques. Un rêve fou mais, elle y croit grâce au soutien infaillible de sa famille, de son Team et de son sponsor.

Les préparatifs pour les Jeux Olympiques ont déjà commencé. Depuis 3 ans. Ines Boubakri a enchaîné les Grands Prix, les Coupes du Monde et les Championnats du Monde.

Elle réussit même à confirmer son talent en 2018 en remportant une médaille de Bronze aux Championnats du Monde. Sa deuxième médaille mondiale. Extraordinaire !

Sans oublier ses médailles d’or aux Championnats d’Afrique, aux Jeux Méditerranéens et aux Jeux Africains.  En tout 83 points ont été récoltés pour occuper la 18ème place mondiale. Retrouvez l’une de ses plus belles déclarations depuis les Jeux Med de 2018 :

A l’approche de 2020, on va certainement sentir la tension !  Seul moyen de la franchir, c’est de bien se concentrer sur son objectif avec un programme de compétition à l’hauteur de l’ambition Olympique.

Au planning, le Team d’Ines a prévu sa participation aux Championnats de France, et à plusieurs compétitions internationales.  Elle attaquera le circuit mondial dès le mois de Novembre au Caire (Egypte), puis en Décembre à Saint Maur (France), puis en Pologne en Janvier, puis Turin (Italie) en Février.

Ines enchaînera en Mars avec le Grand Prix d’Anaheim en Californie (Etats Unis), ensuite la Coupe du Monde de Tauber (Allemagne) au mois de Mai, avant de défendre son titre aux Championnats d’Afrique en Juin 2020.

Clairement, Ines ne soufflera pas beaucoup lors de cette dernière année de préparation.  Un sacrifice à la hauteur d’un défi qui semblera irréaliste jusqu’à ce qu’il soit accompli.

Nous vous donnons rendez-vous au sommet du monde sportif, aux prochains Jeux Olympiques, pour être témoin de l’incroyable talent d’Ines Boubakri. D’ici là, continuez à suivre ces exploits avec nous, sur www.championscitroen.tn

Il y’a 6 mois
0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *