INES BOUBAKRI AMBASSADRICE DE LA CRÉATIVITÉ SPORTIVE ARABE

Après avoir reçu le PRIX de la Créativité Sportive en 2017, Ines Boubakri reçoit la distinction d’Ambassadrice de la Créativité Sportive Arabe par Cheikh Mohamed Ben Rached Al-Maktoum. Nos Félicitations !

Ines reçoit le PRIX de la Créativité Sportive en 2017, suite à son excellent parcours aux Jeux Olympiques. En 2019, elle est nommée Ambassadrice. Une reconnaissance qui s’ajoute à un riche palmarès.

Notre fleurettiste remporte cette distinction du Cheikh Mohamed Ben Rached Al-Maktoum pour la Créativité Sportive pour l’ensemble de sa carrière, notamment, ses réalisations exceptionnelles dans le monde sportif.

Suite à sa nomination, Ines s’était exprimée : “Je suis spécialement fière et heureuse d’être nommée Ambassadrice du Prix de la Créativité Sportive à Dubai. C’est toujours un honneur pour moi de représenter la femme tunisienne et arabe”.

Le parcours d’Ines Boubakri dans le monde de l’escrime a commencé tôt, trop tôt même. Elle avait à peine 14 ans quand elle est partie en France faire son apprentissage de l’escrime de haut niveau, un sport pourtant peu connu chez nous.

Ambitieuse, elle n’a pas tardé à confirmer son talent et rivaliser avec les européennes dans la spécialité du fleuret.

En 2012, aux JO de Londres, elle fut éliminée au stade des quarts de finale par l’Italienne Valentina Vezzali, trois fois championne Olympique sur un score très serré (7-8).

Mais la fleurettiste n’avait pas dit son dernier mot. En 2015, Ines Boubakri est repérée par la marque Citroën en Tunisie et signe un contrat de partenariat exclusif pour bien terminer sa préparation Olympique.

Défi relevé, elle remporte la petite finale contre la Russe Aida Shanayeva et décroche ainsi une médaille de bronze Olympique. Rien que la première médaille Olympique pour l’escrime tunisienne et africaine.

Grâce à sa médaille Olympique en bronze, ses deux médailles mondiales de bronze et ses 23 médailles à l’échelle africaine (13 or, 5 argent et 5 en bronze), Inès Boubakri décroche le record de l’athlète tunisien le plus médaillé, tout sport confondu.

Bravo Ines ! Ensemble à la conquête de Tokyo !

Il y’a 4 mois
0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *