[INTERVIEW] MAROUA AMRI : LE COMBAT DE SA VIE

A quelques mois des Jeux Olympiques de Tokyo, la lutteuse et médaillée de Bronze aux Jeux de Rio en 2016, Marwa Amri, a accepté de partager avec nous ses débuts d’athlète et les meilleurs souvenirs de son parcours.

Découvrez une interview exclusive où Marwa Amri nous révèle pour la première fois les détails de sa journée aux Jeux de Rio en 2016.

“Ce n’est pas la victoire qui rend l’homme beau, c’est le combat” Madeleine Ferron

Tout a commencé en 2002, quand Marwa a enfilé pour la première fois sa combinaison décidant d’appartenir à un monde sportif dit “masculin”, le monde de la lutte. Retenant beaucoup de qualités de sa mère, notre lutteuse a appris à être forte, responsable et déterminée.

Au Portugal, lors de sa première apparition internationale, notre sportive a décroché sa première médaille d’or, une grande sensation mélodiquement accompagnée par l’hymne national tunisien.

Cet écho a suivi Marwa à plusieurs reprises dans son parcours, précisément à Rio. Aux jeux olympiques de 2016, elle a remporté une médaille de bronze à quelques secondes près de la fin du combat face à une adversaire de taille.

C’est la première médaille olympique en lutte féminine, du continent africain et au monde arabe.

Avec beaucoup d’émotions, Maroua nous révèle ce qui se passait dans sa tête, à quelques secondes de sa victoire : “Ce moment où le film de ta vie défile devant tes yeux, là, je pensai à mon père, je voulais qu’il soit là, à être fier de moi.”

Marwa rêve grand aux Jeux Olympiques Tokyo 2020, entre devoir, responsabilité et pression, la motivation ne fait que grandir. 

D’ici là, elle affronte du 4 au 9 février, les championnats d’Afrique de lutte à Alger pour garantir sa place aux prochains jeux. N’hésitez pas à l’encourager en commentaires !

 

 

Il y’a 2 mois
0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *