[interview] : MARWA AMRI ESPÈRE REPRENDRE L’ENTRAINEMENT BIENTÔT

Onze fois championne d’Afrique, Maroua Amri est la première lutteuse tunisienne et africaine qui remporte une médaille Olympique.

Alors que les derniers championnats du monde se sont révélés durs pour Maroua Amri, elle avait gardé toutes ses chances de son côté pour monter à nouveau sur le podium Olympique en visant la médaille d’Or. Se préparant tenacement aux qualificatifs de Lutte, elle apprend dans les derniers moments que le tournoi sera reporté à cause du virus COVID 19.

Aujourd’hui, Maroua Amri accepte de nous donner une interview pour revenir sur les dernières semaines de confinement  et sur son retour à l’entrainement.

Bonsoir Marwa, comment se passe votre confinement jusque là ?

“Bonsoir, Romdhankom Mabrouk à tous.. Je me suis retrouvée confinée chez moi depuis plusieurs semaines, comme tous les Tunisiens.  Je sors exceptionnellement pour faire quelques courses sinon, pour garder la forme, je m’entraîne à domicile”.

Vous avez gardé vos habitudes sportives ? 

“Oui je m’entraîne chez moi une à deux fois par jour. Certes, ce n’est pas au même rythme habituel. Mais ça me permet de garder ma forme de sportif de haut niveau. On ne peut pas suspendre l’activité physique complètement, alors chacun essaye de maintenir ses performances selon ses objectifs…” 

Qu’est ce qui vous manque dans cette période de confinement ?

“Franchement, le tapis ! La salle d’entrainement aussi (rire). Mon entourage me manque aussi. La lutte c’est ma grande famille. D’habitude, je passe mes journées sur le tapis parmi mes amis et mes partenaires d’entrainement. Tout ça, me manque tellement. J’attends la fin du confinement pour reprendre.”

“Chacun vaut ce que valent les objectifs de son effort.”Marc-Aurèle

Si on revient sur votre réaction par rapport au report des Jeux Olympiques 

“C’était un peu difficile, pour tous les sportifs d’ailleurs. On se préparait impatiemment pour les Jeux mais je suis entièrement d’accord avec cette décision vu les circonstances. C’est la meilleure solution. Le report y est mais l’objectif reste le même. Désormais, pour moi,  c’est “Tokyo 2021”. On va avoir amplement le temps pour reprendre la forme et se préparer davantage…

Le déconfinement est pour bientôt, quels sont vos projets prochainement?

“Oui c’est prévu probablement pour bientôt. J’espère retrouver ma vie petit à petit et reprendre mes entraînements. Je suis impatiente de reprendre mon programme avec mon préparateur physique et ma fédération”

Un mot de la fin avant le retour à la vie normale 

“On va reprendre la vie normale petit à petit donc on veille à toujours respecter les mêmes instructions  de protection.  Il ne faut rien négliger. Vaut mieux prévenir que guérir ! J’espère également revoir tous mes amis sportifs bientôt. Restez vigilants pour la santé de tous.

Laissez un mot pour encourager notre championne juste en dessous !

Il y’a 1 mois
0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *