J- 365 AVANT LES JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO

Aujourd’hui, le 23 juillet 2020, on aurait assisté à une célébration internationale, la cérémonie d’ouverture des JO Tokyo 2020. Hélas, on va se tenir en haleine pendant une année de plus et espérer que les risques sanitaires à l’échelle mondiale vont bientôt se résoudre.

Reportés pour la première fois de leur histoire : 

Depuis leur renaissance par Pierre de Coubertin en 1896, les Jeux Olympiques se sont tenus tous les quatre ans. Excepté en 1916, 1940 et 1944 à cause des conflits politiques mondiaux.

Si les Jeux ont été annulés 3 fois, ils n’ont jamais été reportés auparavant. Première historique en 2020 : les Jeux Olympiques de Tokyo ont été reportés à cause des risques sanitaires liés à la pandémie du COVID19. Une décision difficile mais indispensable.

Les organisateurs des Jeux Olympiques acceuillant plus de 10 000 athlètes dans 42 disciplines se devaient de mettre les sportifs au coeur de leur réflexion et de prioritiser leur sécurité et le bon déroulement de leur compétition.

Les Jeux de Tokyo gardent officiellement leur nom : les JO Tokyo 2020. Seulement, cette 28ème édition sera organisée en été 2021, toujours à Tokyo.

Les organisateurs annoncent la mise en place d’une “version épurée”.

Le président du Comité Olympique japonais, Yasuhiro Yamashita annonce que“Les Jeux ont l’habitude d’êtres splendides et exubérants, comme j’ai pu l’expérimenter. Mais je ne pense pas que le concept de ces Jeux poursuivra sur cette voie. La première priorité est qu’ils soient sûrs et sécurisés.” 

Une première dans l’histoire de l’Olympisme, les Jeux Olympiques replanifiés seront aussi simplifiés afin de minimiser les coûts et pour assurer la sécurité des athlètes olympiques.

J-365 !

Aujourd’hui un nouveau compte à rebours est lancé. On comptera pour la 2ème fois, un compte à rebours J-365 avant de vivre à nouveau l’incroyable expérience des Jeux. Citroën Tunisie continue, sans relâche, de soutenir les athlètes du team Champions Citroën pour les appuyer dans leurs prochaines qualifications et dans leurs préparations.

En 2016, Ines Boubakri et Marwa Amri avaient ému la Tunisie entière. Nos championnes avaient ramené les premières médailles Olympiques de bronze à l’Afrique en escrime puis en lutte. Nous espérons, pour tous les athlètes, autant de joie et de réussite lors de la 28ème édition à Tokyo.

Il y’a 2 mois
0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *