Le Bilan des Jeux Africains 2019

Maintenant que le rideau s’est baissé sur les 12èmes Jeux Africains de Rabat 2019, on peut libérer notre souffle ! Nous sommes tellement fiers des exploits des athlètes tunisiens que nous ne pouvons qu’applaudir.

Du côté des Champions Citroën,  trois d’entre eux ont participé aux Jeux Africains et nous ont émerveillé par leurs talents et leurs exploits.

La judokate Nihel Cheikhrouhou a ouvert le bal des médailles d’Or pour inspirer la talentueuse fleurettiste Ines Boubakri et l’incroyable Kemer Ben Hnia.

Le bilan est simple à retenir : 5 médailles d’Or dont 3 et un nouveau record personnel à l’arraché qui reviennent à Kerem Ben Hnia.

Ce bilan très positif est très important pour nos athlètes qui se préparent à des compétitions plus difficiles et plus importantes. Nihel s’était vite envolée vers Tokyo pour participer aux Championnats du Monde de Judo. Quant à Karem, il aura un peu plus de temps avant d’attaquer les Mondiaux d’Haltérophilie en Septembre.

Parmi les autres athlètes du team Champions Citroën, on n’oublie pas non plus Marwa Amri. En effet, elle a choisi de sauter les Jeux Africains pour rester concentrée sur ces préparatifs. Et peut être éviter des blessures qui gâcheraient sa participation aux Championnats du Monde de Lutte qui commencent le 14 Septembre.

Pendant ce temps, le champion paralymique Walid Katila, avait participé à l’open de Paris en garantissant la première place. Toujours aussi déterminé, il confirme depuis plusieurs mois son talent et annonce aux adversaires que les prochains Championnats du Monde para-athlétiques seront très compétitifs !

Nous applaudissons à nouveau toutes les réalisations des athlètes soutenus par Citroën Tunisie, mais aussi tous les autres athlètes tunisiens qui ont hissé le drapeau de la Tunisie lors des Jeux Africains et lui ont assuré la 5ème place parmi tous pays participants avec 30 médailles en tout.

Il y’a 1 mois
0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *