JOURNÉE MONDIALE DU SPORT FÉMININ

Pour donner des “elles” au sport, est le slogan de la journée internationale du sport féminin. Le 24 Janvier est aussi une date qui rend la Tunisie fière, de ses athlètes et de ses femmes.

A cette occasion nous profitons pour saluer respectueusement les athlètes féminins qui ont cru au projet Champions Citroën et en qui nous avons trouvé les valeurs du respect, de l’optimisme et du dépassement de soi :  Ines Boubakri, Marwa Amri et Nihel Cheikhrouhou.

Fille de la fleurettiste Henda Zaouali, Ines Boubakri est passionnée par l’escrime depuis toute petite. Émerveillée par la qualification de sa mère aux Jeux Olympiques Atlanta  1996, elle décide de suivre ses pas.

20 ans après, l’escrimeuse tunisienne honore le drapeau de sa nation en remportant une première médaille Olympique en Afrique et au monde arabe lors des Jeux Olympiques de Rio 2016. Ines nous parle de sa médaille.

Sur le même podium à Rio, une autre championne tunisienne avait vécu la même euphorie. Marwa Amri décroche une médaille de bronze en remportant son combat aux toutes dernières secondes. Retrouvez les détails de cette journée dans cette interview.

Qui dit technicité dit Nihel Cheikhrouhou. Une judokate qui a imposé son nom dans le monde du sport de combat en remportant 20 médailles d’or aux Championnats d’Afrique, pour ne citer que celles-ci.

Chères athlètes, Citroën Tunisie est fière de vous accompagner tout au bout de vos rêves. Rejoignez-nous et encouragez-les avec un beau commentaire.

Il y’a 2 mois
0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *