JOYEUSE JOURNÉE MONDIALE OLYMPIQUE À TOUS !

Le 23 juin est une journée mondiale olympique dédiée pour fêter le sport.

Cette fête mondiale du sport a été célébrée en toute première fois en 1948. Elle est aussi célébrée le 23 juin en commémoration du 23 juin 1894. Date de la déclaration de la renaissance des Jeux Olympiques à l’initiative du Baron Français Pierre de Coubertin.

« L’essentiel n’est pas de gagner mais de participer » Pierre de Coubertin.

Partout dans le monde on rend hommage à cette date par une manifestation sportive. Une course à pied qui promeut la pratique du sport.

journée mondiale Olympique
Marwa Amri & Nihel Cheikhrouhou lors de la cérémonie de la journée mondiale Olympique Tunis 2020.

Le Comité National Olympique Tunisien honore, le 23 juin de chaque année, la meilleure sélection d’athlètes.

Aujourd’hui, au Centre Culturel et Sportif de la Jeunesse El Menzah 6, Nihel Cheikhrouhou, Marwa Amri, Ines Boubakri et Kerem Ben Hnia ont été glorifiés parmi les Olympiens Tunisiens.

Nihel et Marwa étaient bel et bien présentes lors de cette cérémonie. Actuellement à l’étranger, Ines et Kerem ont été honorés à distance.

A cette occasion, nous ne pouvons pas oublier de rappeler les exploits historiques des athlètes tunisiens lors des Jeux Olympiques et Paralymiques. Parmi eux, on peut citer :

Ines Boubakri, la première sportive africaine et arabe à décrocher une médaille Olympique. Le 10 Août 2016, elle décroche la médaille de Bronze et marque l’histoire.

Marwa Amri, meilleure lutteuse en Afrique avait suivi les pas d’Ines, lors des Jeux de Rio 2016, pour ajouter une deuxième médaille de Bronze à la Tunisie.

Le 12 septembre 2016, le champion paralympique Walid Ktila est rentré avec une médaille d’or à l’épreuve des 100m. Aussi, il réussit à enregistrer un nouveau record mondial (15.46) en course sur fauteuil roulant catégorie T34.

L’Olympisme est une parfaite combinaison entre le sport, la culture et l’éducation. C’est pourquoi, Citroën Tunisie est fière de soutenir les meilleurs athlètes tunisiens et africains afin de véhiculer des valeurs essentielles telles que le sens du défit, le respect et l’optimisme.

Il y’a 1 mois
0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *