Kerem Ben Hnia : 3 médailles d’Or et un nouveau Record !

Le Champion de l’Haltérophilie, Kerem Ben Hnia signe 3 nouvelles médailles d’Or aux Jeux Africains, Rabat 2019 en comptabilisant un magnifique Record Africain.

A moins d’un mois des Championnats du Monde d’Haltérophilie de Pataya en Thaïlande qui se dérouleront du 18 au 27 septembre prochain, Kerem Ben Hnia nous fait rêver !

Après Nihel Cheikhrouhou au Judo et Ines Boubakri à l’escrime , vient le tour de Kerem Ben Hnia pour s’illustrer dans la catégorie des 73 Kg en Haltérophilie.

Il fait briller l’équipe des Champions Citroën ainsi que la déléguation Tunisienne au continent Africain.

D’emblée, Kerem annonce la couleur et fait mouche à la salle Omnisports de Nahda en mettant la barre haute. Aussi haute qu’il s’est attaqué et battu le record d’Afrique de l’épreuve de l’arraché.

La réalisation était incroyable avec une levée gigantesque à 153 Kg qui lui a valu sa première médaille d’Or de la journée et le record Africain de l’épreuve  par la même occasion.

Poussé par ce nouveau record battu, notre champion n’est pas allé par quatre chemins pour négocier sa deuxième médaille d’Or du jour au concours de l’épaulé-jeté de sa catégorie.

Les sensations étaient certainement bonnes pour Kerem car la charge choisie n’était pas des plus faciles. Mais notre champion s’était bien préparé à cette compétition. Il arrive à venir au bout des 180 Kg à soulever ! Incroyable !

Car cette barre s’avère lourde sur les épaules de ses adversaires. Aucun concurrent n’a pu suivre la cadence imprégnée par Kerem. Il s’offre en conséquence sa deuxième médaille d’Or de la journée.

Avec 153 Kg à l’épreuve de l’arraché et 180 Kg à l’épreuve de l’épaulé-jeté , kerem survole la compétition avec un total de 333 Kg. Avec une première place au général, il remporte sa 3ème médaille d’Or des Jeux Africains 2019.

Une compétition tout simplement mémorable pour Kerem Ben Hnia  et son équipe. Il marque de son empreinte l’histoire de l’Haltérophilie Africaine.

Bravo Kerem pour cette nouvelle consécration qui sera de bonne augure pour les prochains Championnats du Monde d’Haltérophilie.

Il y’a 4 semaines
0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *