L’HEURE DE LA REPRISE POUR NOS CHAMPIONS

L’heure de la reprise a sonné ! Le ministère de la jeunesse et des sports a enfin donné la date de la reprise des entraînements des élites concernés par la qualification aux Jeux Olympiques.

Quand et comment s’effectuera la reprise des entraînements? 

Effectivement, le MAJS a décidé le 21 mai dernier, un retour aux activités sportives sur 3 phases, le 08 juin, le 14 juin et le 28 juin 2020.

Selon le protocole sanitaire déployé, les athlètes élites peuvent reprendre les entraînements individuels sous trois conditions :

1-     Réussir le test de dépistage.

2-     Stériliser la salle entière pour chaque séance d’entrainement

3-     Utiliser les bavettes et le gel hydroalcoolique.

Qui sera concerné par la date de la reprise ? 

Enfin ! Maroua Amri (lutte), Nihel Cheikhrouhou (Judo) et Walid Ktila (course sur chaise) pourront reprendre officiellement les entrainements dès le 8 juin.

Les prochains rendez-vous sportifs ne sont pas encore connus. Ainsi, les entrainements reprendront doucement.

Pour les filles, elles commenceront à s’entrainer sans adversaires afin de respecter les mesures de distanciation de cette première phase.

Ines Boubakri (fleuret), qui évolue au club de l’Association de Bourg la Reine (France), attend toujours les décisions de reprise des activités sportives en France.

Quant à Kerem Ben Hnia (haltérophilie), il attend toujours son rapatriement d’Azerbeidjan depuis le début du confinement. Pour lui, la date de la reprise des entraînements dans son club de Monastir, n’est pas encore planifiée.

Seule Ines Boubakri est aujourd’hui officiellement qualifiée aux Jeux de Tokyo. Nous souhaitons beaucoup de courage et de patience aux autres athlètes du Team Champions Citroën afin de sécuriser leur participation.

 

 

 

 

Il y’a 2 mois
0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *