LE GRAND PRIX DE JUDO DE RABAT ANNULÉ

Prévu du 06 au 08 mars 2020, le Grand Prix de Rabat auquel notre athlète Nihel Cheikhroukhou devait participer vient d’être annulé à l’heure actuelle à cause du Coronavirus.

Suite à la propagation du Coronavirus dans plusieurs pays Asiatiques et Européens, Chafik Kettani, le président de la fédération royale marocaine de judo et arts martiaux assimilés, avait envisagé en premier lieu d’utiliser le droit de retrait pour quelques nations comme la Chine, l’Iran et la Corée du Sud.

561 judokates et judokas de 94 nations des 5 continents de la terre devraient participer à la 3e grande compétition de l’année. Alors qu’hier, 02 mars 2020, le Maroc enregistre un premier cas contaminé par ce virus.

Aujourd’hui, le président de la fédération annonce dans un communiqué sa décision ferme pour annuler carrément ce tournoi par mesures de prévention afin d’assurer la sécurité sanitaire de tous.

Notre judokate Nihel Cheikhrouhou qui devrait se battre avec 23 judokates dans la même catégorie (+78kg)  lors de cette épreuve manquera alors la chance de rattraper les points loupés précédemment dans le Grand Slam à Düsseldorf et le Grand Slam de Paris.

Il y’a 9 mois
0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *