CHAMPIONS CITROËN : LE MEILLEUR DE 2019 !

Cinq ans déjà que nous partageons avec les champions de la Tunisie un rêve inédit : couronner leur sacrifice, endurance et persévérance par une médaille Olympique. Une médaille qui hisse très haut le drapeau de la Tunisie. Qui grave leur nom à jamais dans l’histoire. Et qui inspirera tous les jeunes respect, optimisme et dépassement de soi.

L’année Olympique 2020 frappe à notre porte. Alors, il est temps de remercier 2019 pour tout ce qu’elle a pu nous apporter en consécration, joie et leçons.

2019 : l’année de nouveaux records !

Le champion du Monde Walid Ktila bat ses propres records du monde dès le début de l’année à l’occasion du Grand Prix de Dubai. Un chrono de 14:46 secondes aux 100 mètres et un chrono de 25:91 secondes aux 200 mètres.

A l’échelle africaine, Kerem Ben Hnia nous fait tout autant rêver avec un nouveau record africain à l’épreuve de l’arraché. Il réalise une impressionnante levée de 153 kg à l’occasion des Jeux Africains, Rabat 2019.

2019 : les champions dominent l’Afrique

Braves ambassadeurs du continent, les Champions Citroën ont démontré leur talent à l’échelle africaine en vue des qualifications pour les Jeux Olympiques 2020.

Un sans faute pour Ines Boubakri, Nihel Cheikhrouhou et Kerem Ben Hnia en remportant, chacun d’eux, les Championnats d’Afrique et les Jeux Africains. Pour Nihel Cheikhrouhou, on compte sa 20ème médaille d’Or aux Championnats d’Afrique. Incroyable !

Quant à Marwa Amri, elle nous ramène une 10ème médaille d’Or aux Championnats d’Afrique. Ensuite, elle a préféré ne pas participer aux Jeux Africains pour préserver toutes ces chances aux Championnats du Monde qui se déroulaient à quelques jours près.

2019 : des consécrations internationales

Malgré des difficultés extrêmes, Walid Ktila réussit son pari aux Championnats du Monde. Il est obligé de participer avec une chaise de course qui n’est pas au point. Au bout de sa détermination, il remporte 2 médailles d’or aux 100m et aux 400 m. Et il rate la médaille d’Or des 800m, sa spécialité, à quelques 40 milli-secondes. Une preuve d’extrême intelligence et d’une détermination imbattable !

Si les Championnats du Monde se sont moins bien passés pour les autres champion avec un forfait du côté de Kerem pour blessure, et des erreurs tactiques du côté des filles, nous avons quand même quelques réalisations à féliciter.

Nihel Cheikhrouhou s’est imposée aux Grand Prix de Budapest (Argent) et au Grand Slam de Abu Dhabi (Bronze). Plus tôt dans l’année, Maroua Amri s’est aussi imposée au Grand Prix de Varsovie (Or). Belles performances !

2019 : une année récompensée !

Félicitations de nouveau à Nihel Cheikhrouhou qui a reçu l’insigne de l’Ordre du Mérite Sportif de 4ème classe « catégorie Chevalier » pour l’ensemble de sa carrière sportive par le Président de la République.

Félicitations de nouveau à Ines Boubakri qui est nommée Ambassadrice de la Créativité Sportive Arabe par Cheikh Mohamed Ben Rached Al-Maktoum.

Félicitations de nouveau à Walid Ktila qui remporte le Flambeau Olympique 2019 décerné par le Comité National Olympique Tunisien et qui a été élu Meilleur Sportif  Masculin Handisport de l’année 2019 au Référendum Annuel de l’Agence Tunis Afrique Presse.

2020 : nos meilleurs vœux !

Citroën Tunisie est fière d’accompagner des champions tunisiens depuis déjà 5 ans à travers un projet qui inspire les valeurs Olympiques.

Nous espérons que cette année ramène joie et accomplissement à tous ces athlètes. Que le podium Olympique les attend pour soulever leur efforts et hisser le drapeau tunisien devant la planète entière. Que nous continuerons, ensemble, de partager l’optimisme et de donner l’exemple aux jeunes. Enfin, que cette année ramène la paix et l’amour entre tous.

Joyeuse année Olympique à tous !

قوةـتونس#

Il y’a 10 mois
0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *