LE RETOUR AUX ENTRAÎNEMENTS DE NOS CHAMPIONS CITROËN

Nos champions Citroën -déconfinés- reprennent les entraînements avec un nouveau calendrier sportif qui a été fixé pour certains athlètes alors que d’autres attendent toujours.

Effectivement ,  le déconfinement ciblé et progressif pour les sportifs d’élites en Tunisie a été annoncé depuis le 04 juin 2020.

Nihel Cheikhrouhou, la judokate Tunisienne, a été testée négative au Covid-19, le 08 juin 2020. Cependant, accompagnée par son entraîneur national, Anis Lounifi, Nihel a réellement retrouvé son rythme habituel le 12 juin à Monastir avec un stage de 5 jours.

Le retour à l’entrainement est toujours difficile mais on doit repousser nos limites”. nous confie Nihel Cheikhrouhou

La qualifiable aux Jeux Olympiques a au programme un deuxième stage de 10 jours. Ce dernier débutera le 25 juin prochain à Hammamet.

D’un autre côté, la lutteuse Marwa Amri a retrouvé ses entraînements le 08 juin 2020. La championne d’Afrique s’entraîne depuis, individuellement, jusqu’à nouvel ordre.

Quant à Ines Booubakri, la fleurettiste résidente en France, a pu rejoindre son club d’escrime la semaine dernière et ce jusqu’à la fermeture du club fin juin. La médaillée olympique espère passer ses vacances en Tunisie.

On n’a toujours pas de nouvelles de la part de la fédération internationale. D’après les échos, il n’ y aura pas de compétition avant janvier. Je m’attends à une vraie reprise en septembre“, déclare Ines.

L’haltérophile Kerem Ben Hnia, est à Azerbaidjan depuis le 04 mars. Il est parti pour un stage en compagnie de son entraîneur national afin de préparer les Championnats d’Afrique, annulés à cause du COVID19.

Le champion espère être de retour à Tunis le 17 juin après une longue attente. Il passera sans doute par un confinement obligatoire avant de participer à un nouveau stage.

Walid Ktila, le champion paralympique, a repris son rituel sportif le 08 juin dernier au stade d’athlétisme d’El Menzah. Notre recordman partira en stage fermé à Nabeul début du mois de juillet.

Jusqu’à ce jour, seule, la Confédération Africaine de Judo, a dévoilé son calendrier des prochaines éditions. Les championnats d’Afrique, seront organisés du 15 au 21 décembre 2020 au Maroc et en avril 2021 en Tunisie.

Restez connectés et suivez toute l’actualité de nos champions Citroën !

 

Il y’a 2 mois
0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *