LA TUNISIE ORGANISE LES CHAMPIONNATS D’AFRIQUE DE JUDO 2021

La 13ème édition des Championnats d’Afrique de Judo Seniors sera organisée en Tunisie en 2021. L’info vient de nous être confirmée par le DTN de la Fédération de Judo, Mr Abderrazek Turki. Très probablement, cette compétition sera organisée en Avril 2021.

Il s’agit aussi d’une compétition qualificative pour les Jeux Olympiques de Tokyo, qui ont été reportés à l’été de 2021. L’occasion pour la championne Nihel Cheikhrouhou de viser une vingtienne médaille d’Or Africaine et d’améliorer son classement Olympique.

C’est une excellente nouvelle pour Nihel. Concourir les Championnats d’Afrique à domicile, à quelques mois des Jeux de Tokyo qui sont programmés au mois de Juillet 2021 , donnera plus de confiance et d’assurance à l’athlète. Lors de la dernière édition des Championnats d’Afrique à Tunis, Nihel avait raflé 3 médailles d’Or !

عُمري ما نخذل تونس. نشكر كلّ من وقف معايا. هذي مداليّة جديدة في بطولة إفريقية كونو فالموعد غدوة زادة !#قوةتونس

Publiée par Nihel Cheikhrouhou sur Samedi 14 avril 2018

( Photo de la Médaille d’Or des championnats d’Afrique de Judo Seniors 2018 à Tunis )

La 12ème édition des Championnats d’Afrique de Judo cette année, était prévue pour Avril 2020. Suite aux mesures sanitaires en vue de la propagation du virus Covid-19, la compétition a été reportée à deux reprises. Elle sera finalement organisée du 15 au 21 décembre prochain.

Si la 13ème édition sera planifiée en Avril, les athlètes auront uniquement 4 mois pour se reposer et reprendre les entraînements après les Championnats d’Afrique de décembre.

Sans compter les ” Grand Prix ”  et les ” Grand Slam ” internationaux. Nihel Cheikhrouhou ne sera de tout repos, mais n’épagnera non plus aucun effort face au défi Olympique.

Actuellement, Nihel figure au Top 25 mondial qualificatif aux Jeux . Elle est en fait classée au 10e rang  du ranking mondial avec 3375 points. Son billet pour les Jeux est provisoirement validé.

Rappelons que le quota de qualification est un judoka par pays et par catégorie de poids sera appelé pour le grand rendez-vous de Tokyo !

Il y’a 5 mois
0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *