LES NOMINÉES AU RÉFÉRENDUM DES MEILLEURS SPORTIFS DE 2019

Inès Boubakri, Nihel Cheikhrouhou, Walid Ktila et Karem Ben Hnia figurent dans la liste des sportifs nominés par l’Agence Tunis Afrique Presse qui a annoncé dimanche dernier la liste des nominés du Meilleur Sportif de l’Année 2019.

> Votez pour votre Athlète préféré

Ce référendum annuel de l’agence TAP récompense les sportifs qui se sont distingués au cours de l’année et les répartit dans cinq catégories :

      • Meilleur sportif
      • Meilleure sportive
      • Meilleur athlète masculin d’handisport
      • Meilleure athlète féminine d’handisport
      • Meilleur footballeur.

La liste des nominés est établie sur la base de la sélection faite par des journalistes et des techniciens sportifs en prenant en considération les performances des sportifs au cours de l’année.

Cette huitième édition du référendum de la TAP a retenu quatre membres du Team “Champions Citroën”:

      • Karem Ben Hnia, dans la catégorie “Meilleur sportif”
      • Ines Boubakri et Nihel Cheikhrouhou dans la catégorie de “Meilleure Sportive”
      • Walid Ktila dans la catégorie “Meilleur Athlète Masculin d’handisport”

Ines vs Nihel : impossible pour nous de choisir !

En 2019, Ines commence par remporter son 13ème Championnat d’Afrique d’Escrime (fleuret) à Bamako. Ensuite, elle réussit à décrocher la médaille d’Or aux Jeux Africains. RFI en parle aussi.

Même si elle n’a pas réussit à décrocher une nouvelle médaille mondiale, aux derniers Championnats du Monde, Inès a reçu au mois de Novembre la distinction d’Ambassadrice de la Créativité Sportive Arabe par Cheikh Mohamed Ben Rached Al-Maktoum.

Même beau parcours du côté de Nihel Cheikhrouhou. Qui remporte encore une fois une médaille d’Or aux Championnats d’Afrique à Cape Town. Elle ne rate par non plus le rendez-vous des Jeux Africains en décrochant une médaille d’Or.

Le rendez-vous mondial fût plus compliqué que prévu, Nihel quitte tôt la compétition. Mais réussit à rebondir au Grand Slam d’Abu Dhabi avec une médaille de Bronze après son repêchage.

Septembre dernier,  Nihel reçoit l’insigne de l’Ordre du Mérite Sportif de 4ème classe « catégorie Chevalier » pour l’ensemble de sa carrière sportive par le Président de la République.

Walid Ktila : il a toutes ces chances !

Dure année pour Walid, mais qui finit avec d’excellents résultats. Il commence par battre ses deux propres records du monde au Grand Prix de Dubai. La fédération internationale le choisit parmi les “Meilleurs Athlètes de tous les temps”.

Toujours à Dubai, il participe en Novembre aux Championnats du Monde malgré un soucis technique au niveau de sa chaise de compétition. Il dépasse toutes les espérances en remportant 2 médailles d’Or aux 100 et 400 mètres. Il rate la médaille d’Or à quelques 40 millièmes de secondes… Incroyable !

Kerem Ben Hnia : la force est avec toi !

En 2019, Kerem remporte pour la 6ème fois les Championnats d’Afrique en battant 2 nouveaux records africain. Aux Jeux Africains, il nous refait la même routine avec 3 nouvelles médailles d’Or et un nouveau record africain à l’épreuve de l’arraché en soulevant une charge de 153 kg.

> Votez pour votre Athlète préféré

Il y’a 7 mois
0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *