Maroua Amri rate les championnats du monde

Coup dur pour la Tunisie ! Tous, nous avions accroché tant d’espoir sur les épaules de la médaillée Olympique, Maroua Amri pour les Championnats du Monde de Lutte organisés au Kasakistan à Nur Sultan. Elle est finalement éliminée dès le tour qualificatif de la Lutte Libre par 12 à 5 face à Jong Sim Rim.

Pourtant, Maroua Amri n’a pas épargné un seul effort pour bien se préparer à cette compétition. A qui, elle doit une revanche. L’année dernière, Maroua Amri s’est aussi fait éliminée rapidement.

Rappelons que Maroua avait choisi de ne pas participer aux Jeux Africains 2019, rien que pour rester concentrée sur son principal objectif de l’année : le podium mondial.

Maroua, classée 10ème mondial avait pourtant toutes ses chances face à la Nord-Coréenne Jong Sim Rim. Elle remporte d’ailleurs les premiers 4 points en moins d’une minute.

Les minuites suivantes ont par contre été plus difficiles. La Nord- Coréenne réussit à enregistrer 10 points d’affilés qui lui procurent une bonne longeure d’avance et plus de confiance pour le reste de la rencontre.

Jong Sim Rim finit par remporter le tour qualificatif 12 points à 5 en éliminant Maroua Amri pour enfin remporter la médaille de Bronze de la compétition.

Cetté étape mondiale était d’une importance extrême pour la lutteuse tunisienne. Si la leçon est amère, nous espérons qu’elle va lui servir pour mieux préparer les Jeux Olympiques de Tokyo.

Vous souhaitez regarder le combat ? La vidéo enregistrée par la Fédération Internationale est disponible ci-dessous :

Il y’a 4 semaines
0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *