Marwa Amri s’attaque au Podium Mondial au Kazakistan 2019

Marwa Amri avait choisi de faire l’impasse sur les Jeux Africains de Rabat pour garantir sa totale préparation à la 70 ème édition des championnats du Monde de Lutte qui seront organisés du 14 au 22 Septembre 2019 à Nur-Sultan au Kazakistan.

Après sa médaille d’Argent aux Championnats du Monde de Lutte 2017, et sa grande deception à ceux de 2018, notre athlète du team Champions Citroën,  s’attaque à nouveau au défi mondial avec une médaille d’Or en vue.

Un planning de préparation intensif a été déployé pour garantir pour Marwa toutes ses chances.  En 2019, elle pu bénéficier de plusieurs stages de préparation à Cuba et en Ukraine afin de rencontrer les meilleurs athlètes au monde.

Pour ces Mondiaux, Marwa fera face à des lutteuses d’une nouvelle catégorie de poids : 62kg. Après avoir participé aux Jeux Olympiques de Rio  en 2016 parmi les lutteuses de la catégorie de 58kg, elle a fait un passage aux 60kg avant de décider que la catégorie des 62 kg sera le meilleur choix.

Comme premier test, elle entame la saison avec la médaille d’Or aux Championnats d’Afrique qui ont été organisés à Hammamet au mois de Mars 2019. Ensuite, elle remporte une nouvelle médaille de Bronze lors du Grand Prix de Pologne au mois d’Août dernier.

Des indicateurs rassurants pour Marwa Amri qui luttera jusqu’au bout pour remporter la médaille d’Or à ces Mondiaux.

Il y’a 1 mois
0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *