NIHEL CHEIKHROUHOU, 7e AU GRAND SLAM DE DÜSSELDORF

Düsseldorf a accueilli, vendredi 21 février 2020, 659 judokates et judokas venant de 115 nations des 4 coins du monde pour le second Grand Slam de l’année.

Au total 267 compétitrices des 7 catégories féminines ont disputé les places sur le podium Allemand. Précisément, 35 athlètes ont partagé la famille “des poids lourds” +78kg avec notre judokate Nihel Cheikhrouhou.

En kimono blanc, la Tunisienne 10e mondiale avec 4100 points, a commencé par écarter la Lituanienne  classée 28e, Sandra Jablonskyte pour éliminer ensuite l’Allemande Samira Bouizgane.

Nihel, en kimono bleu cette fois, a disputé la tête de la poule C contre une adversaire de taille venant du Cameroun, Vanessa Atangana. Un combat assez rigide des deux parties du tatami se terminant avec le golden score à l’avantage de la Camerounaise, malgré le contrôle, la garde, la maîtrise et la grande technicité de notre athlète.

Béatriz Souza attend Nihel Cheikhrouhou en session de repêchage. Ce fut la deuxième rencontre de l’année face à cette judokate. Malheureusement, Nihel n’a pas réussi à vaincre la Brésilienne et finit par décrocher la 7e place au classement mondial.

Nihel Cheikhrouhou a terminé ce tournoi allemand à la 7e place certes, mais, elle n’est qu’au début de son parcours annuel, d’autres challenges l’attendent et le billet vers Tokyo est toujours en jeu.

Laissez un message d’encouragement pour notre judokate internationale !

 

Crédit Photo : IJF

Il y’a 1 mois
0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *