NIHEL CHEIKHROUHOU FINALISTE DU GRAND SLAM DE BUDAPEST

Nihel Cheikhrouhou réussi à remporter la médaille d’Argent au Grand Slam de Budapest 2020 (Hongrie) dans la catégorie des plus de 78  kg. Félicitations pour ce fabuleux retour aux compétitions !

Après le confinement général, Nihel a réussi à retrouver peu à peu le chemin vers l’entrainement. Plusieurs stages en Tunisie avec l’équipe de Tunisie de Judo ont été organisés cet été afin que la championne continue ses préparatifs pour les Jeux Olympiques.

De passage à Paris depuis le 17 Octobre dernier avec un stage intensif de 10 jours  à l’INSEP, Nihel a côtoyé les meilleures judokates françaises en guise de préparation avant son grand départ pour Budapest.

Lors de cette première compétition sportive depuis la trêve, Nihel a fait une entrée remarquable au Grand Slam hongrois en surclassant au premier tour la mongolienne Amarsaikhan avec un ippon en moins d’une minute.

En se qualifiant aux quarts de finale, Nihel rencontre sa rivale de toujours, la Bosniaque Herzégovine,  Larisa Ceric. La judokate tunisienne réussi à préserver son point d’avance pour passer en demie-finale.

L’appétit est là, la motivation aussi. Nihel décroche sa place en finale. Maria Suelen Altheman, la judokate brésilienne, écope d’un carton rouge et quitte la compétition.

La finale ne s’est pas terminée comme l’aurait souhaité notre championne. La judokate turque Sayit Kayra maintien sa défense face à Nihel et le combat fini sur un nul partout. Lors du temps additionnel, l’arbitre siffle un 2ème carton jaune à Nihel. Le combat se termine en faveur de Sayit.

Nihel remporte une belle médaille d’Argent et gagne beaucoup de sureté et d’énergie pour les compétitions à venir.

Le grand slam de Budapest a été organisé conformément aux règles sanitaires dictées par le pays organisateur protégeant les athlètes des risques de contamination. Nihel avait passé deux fois le test Covid : à 7 jours et à 2 jours de la compétition. A son retour en Tunisie, Nihel Cheikhrouhou devra encore passer le test.

A votre tour, encouragez Nihel Cheikhrouhou en publiant un commentaire ci-dessous.

Il y’a 3 mois
0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *