NIHEL CHEIKHROUHOU LOUPE LA MÉDAILLE À PARIS

L’édition 2020 du Grand Slam de Paris a réuni 680 compétiteurs et compétitrices venant de 115 pays des 5 continents. 39 judokates se sont battues dans la même catégorie (+78kg) que notre athlète Nihel Cheikhrouhou.

Classée 10e à l’échelle mondiale avec 4060 points, Nihel Cheikhrouhou a commencé par vaincre sans difficulté la Lituanienne Santa Pakenyte figurant au 43e rang. Pour battre ensuite la 20e mondial, la Slovène Anamari Velensek.

Quoique, Nihel s’est retrouvée en session de repêchage comme elle n’a pas réussi à remporter la troisième manche face à la 7e mondiale, la Brésilienne, Beatriz Souza.

En premier round de la session de repêchage, Nihel a écarté en 11 secondes seulement sa concurrente de la Bosnie Larisa Ceric, pour affronter ensuite la 16e mondiale et la gagnante de la poule A, la Portugaise Rochele Nunes.

Nihel avait misé sur sa technicité et a mené le score tout au long de ce dernier combat. Malheureusement, Nunes lui vole quand même la victoire après décision du VAR sur sa dernière attaque.

Déroute inattendue. Nihel loupee sa 3e bronze en Grand Slam et la 10e de sa carrière. Mais rien n’est encore joué.  Les qualifications aux JO sont encore en jeu. Nihel participera au prochain Grand Slam à Düsseldorf en Allemagne pour gagner de nouveaux points.

Rappelons qu’un seul judoka et une seule judokate par nation seront qualifiés aux Jeux Olympiques Tokyo 2020. Forte pression qui nécessite un mental sans faille.

Nihel compte sur vous pour l’encourager en lui laissant un message ci-dessous.

Il y’a 2 mois
0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *