WALID KATILA PULVÉRISE DE NOUVEAUX RECORDS AUX EMIRATS.

Notre champion paralympique Walid Ktila, était cette semaine aux Emirats Arabes Unis pour la traditionnelle tournée des meetings d’avant printemps et une fois de plus le sprinteur tunisien a tout balayé sur son passage ne laissant que très peu de chance à ses adversaires.

Tout commence au Grand Prix de Dubai, lors duquel Walid partait en grand favori de la catégorie T34, décrit par la World Para Athletics Association comme l’un des plus formidables coureurs sur chaise de l’histoire, quadruple médaillé aux Championnats du Monde en 2013 et en 2017.

Notre champion ne déçoit pas, remportant trois magnifiques médailles d’Or sur 100, 200 et 800 mètres. Il confiera être un peu déçu pour les 400 mètres, promettant de se rattraper au prochain meeting. Ce sera chose faite une semaine plus tard, dans le petit émirat de Sharjah.

Walid Ktila rentrera un peu plus dans l’histoire en pulvérisant deux records du monde successifs sur 400 et 800 mètres. Des records qui étaient détenus auparavant par… Walid lui-même.

Pour rappel, il s’agissait là des compétitions de rentrée pour notre athlète. De bonne augure pour la suite.

Il y’a 15 mois
0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *