WALID KTILA : TRIPLE MÉDAILLÉ AUX MONDIAUX HANDISPORT 2019

Avant de prendre l’avion pour Dubaï, le samedi 2 novembre, Walid ktila nous a promis de monter sur le podium à trois reprises. Promesse tenue.

Neuf mois après avoir décroché une médaille d’or et battu son propre record du monde au Grand Prix de Dubaï, Walid Ktila était de retour à la métropole émirat le 2 novembre pour relever de nouveaux défis aux Championnats du Monde.

« Je vise le podium dans les épreuves de 100m, 400m et 800m. », nous a-t-il confié avant de s’envoler pour Dubaï.

Cinq jours de compétition : une journée de qualification pour la distance des 400 mètres, la journée de la finale des 400 mètres, la qualification et la finale des 100 mètres ont été jouées en une troisième journée.

Après quelques jours de repos, Walid a participé à la journée de qualification des 800 mètres et une cinquième journée pour la finale des 800 mètres.

Après l’épreuve du 100 mètres, Walid nous avait déclaré :  « Ce fut une journée particulièrement harassante. Il fallait disputer le même jour la demi-finale et la finale. Nous avons souffert de la pluie 2 fois en cette journée, ce qui a rendu l’épreuve encore plus difficile. J’ai pu hausser les couleurs nationales. J’en suis fier ».

Trois médailles : Walid démontre son meilleur talent en remportant une médaille d’Or sur deux distances loin devant ses concurrents en 14,99 secondes aux 100 mètres et en 50,54 secondes aux 400 mètres.

Il termine la compétition avec une médaille d’argent aux 800 mètres en  1 minute et 44,79 secondes, uniquement à 43 millièmes de secondes derrière le médaillé d’or Mohamed El Ahmadi (UAE) !

Nous sommes très fiers des exploits de Walid à quelques mois des Jeux Paralympiques de Tokyo 2020. Revivez l’un des meilleurs moments de la compétition, quand Walid fût décerné la médaille d’Or des 400 mètres et le retentissement de l’hymne nationale tunisienne à Dubaï.

Découvrez tous les interviews de Walid après les compétitions sur la page Facebook de Champions Citroën.

crédit photo : IPC

Il y’a 4 mois
0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *