WALID KTILA VISE 3 MEDAILLES AUX CHAMPIONNATS DU MONDE 2019

Neuf mois après avoir décroché une médaille d’or et battu son propre record du monde au Grand Prix de Dubaï, Walid Ktila est de retour à la métropole émiratie… toujours avec les mêmes ambitions.

A 34 ans, notre champion paralympique est aussi ambitieux qu’à ses débuts en 2002.

Il a à peine 17 ans quand son premier entraineur, Ridha Soudani, lui fait découvrir la course sur fauteuil roulant.

Mais sa carrière de sportif de haut niveau n’a pas été toujours un fleuve tranquille. Après dix ans de travail laborieux, il décroche en 2012 aux Jeux Paralympiques de Londres ses deux premières médailles d’or aux 100m et 200m.

Les Jeux Paralympiques de Londres 2012 ont constitué pour lui le vrai déclenchement de sa carrière.

En février dernier, Walid Ktila décroche une médaille d’or et bat par la même occasion son propre record du monde au Grand Prix de Dubaï.

Samedi 2 novembre 2019, Walid s’envoléavec l’équipe de Tunisie pour Dubaï où il prendra part du 7 au 15 de ce mois aux Championnats du Monde.

Avant son départ, il nous confie : ” Je vise le podium dans les épreuves de 100m, 400m et 800m. Le Mondial de Dubaï est une étape importante à quelques mois des Jeux de Tokyo où j’aspire à remporter d’autres médailles paralympiques. Je remercie tous ceux qui m’accompagnent et qui croient en moi.”

Nous serons derrière toi Walid, au gradin du stade pour t’encourager jusqu’au bout ! Suivez sur le site et sur la page Facebook Champions Citroën tous les détails de la participation de Walid aux Championnats du Monde 2019.

 

Il y’a 5 mois
0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *